Bangkok & The Beach

Infos
Ces lieux de villégiature sont proposés par VIP-Selection.

Choisir la destination de son voyage de noce n’est pas chose aisée. Le voyage de noce, c’est le couronnement de votre mariage et après bien des mois de planification, d’arrangements et autres rendez-vous, vous rêvez de partir en voyage seule avec votre bien-aimé. Le voyage de noce traditionnel va encore toujours de pair avec des vacances sur une plage exotique. Pourtant de nombreux jeunes couples optent désormais pour un city trip exclusif. Mais pourquoi choisir ?

 

Si vous souhaitez combiner la ville et la plage, il est préférable de commencer avec la partie ville pour ensuite vous relaxer à la plage. Bangkok est une métropole qu’on ne peut décrire qu’en superlatifs. On y trouve les plus beaux hôtels, les meilleurs restaurants et les amateurs de shopping  ne sauront pas où donner de la tête. Mais Bangkok possède de multiples visages et ça vaut la peine de partir à la découverte de ses marchés et placettes, de ses ruelles étroites aux boutiques surprenantes, de ses innombrables petits stands de nourriture et de ses temples cachés. Et bien sûr de rencontrer la population locale. Bangkok ne vous salue pas avec l’anonymat habituel aux grandes villes et si vous êtes ouverts à la nouveauté vous vous y sentirez immédiatement chez vous.

 

La manière la plus efficace mais aussi indubitablement la plus amusante de vous immerger dans la ville, c’est de la parcourir en Tuk Tuk. Pour décrire un Tuk Tuk, le mieux c’est d’imaginer un rickshaw motorisé qui se faufile rapidement et sans encombre dans la circulation trépidante. Vous en trouverez partout et pour un déplacement moyen en ville il vous en coûtera entre 100 et 200 bahts thaïs (de 2,5 à 5 euro). Tout en haut de votre liste figure certainement le Grand Palace. Cet impressionnant complexe de bâtiments, temples et statues mythiques fut jadis la résidence des premiers rois thaïs. Visitez certainement Wha Pho, le temple bouddhiste du district de Phra Nakhon qui abrite un Bouddha couché de 46 mètres de long. Ce même ensemble de temples accueille également une des plus anciennes écoles de massage du pays. Pour la somme de 420 baths (environ 10 euro) vous pourrez jouir une heure durant d’un authentique massage thaï.

 

Si vous souhaitez sillonner Bangkok de manière active, vous pouvez, comme dans bon nombre de villes européennes, le faire à vélo. Cela ne semble pas un moyen de locomotion évident dans une ville de près de dix millions d’habitants mais le vélo vous permettra d’accéder à des lieux qui ne se livreraient pas à vous autrement. Vous roulez dans des ruelles étroites, vous longez des marchés regorgeant de babioles, de petites échoppes de fleurs toutes colorées et des gargotes aux odeurs entêtantes. Partout on vous salue d’un sourire et après trois heures de bicyclette vous aurez le sentiment que la ville n’a plus de secrets pour vous.

 

Il n’y a en fait qu’une seule manière de vous faire une idée de l’immensité de cette ville et c’est d’en haut. Bangkok compte plusieurs restaurants exclusifs en toiture, tous avec une vue époustouflante sur la mégapole. Le plus spectaculaire est sans conteste établi sur le toit du State Tower qui comporte pas moins de 63 étages. Offrez-vous cette gâterie culinaire dans le restaurant al fresco le plus haut du monde. Ou commandez un cocktail signature au Skybar illuminé au néon et mêlez-vous au public international et branché qui vient ici pour être vu. C’est la manière idéale de clôturer votre séjour à Bangkok avec, littéralement, un point culminant.

 

The Beach

Quand on se rend en Thaïlande pour un city trip on choisit sans hésiter Bangkok. La décision devient plus difficile lorsqu’on se déclare prêt pour la plage et qu’il faut jeter son dévolu sur une des innombrables destinations paradisiaques. Sans doute qu’après l’agitation urbaine vous êtes non seulement en quête de paix mais aussi d’intimité pour jouir l’un de l’autre et de l’environnement qui vous entoure. Jetons un coup d’œil sur l’île Ko Samui, à moins d’une heure de vol de Bangkok. Dans ce paradis terrestre, il y en a pour tous les goûts. Si l’île attire aussi les routards, elle dispose de nombreux lieux exclusifs avec plages privées, chambres magnifiques et piscines panoramiques qui s’adressent en priorité aux voyageurs soucieux de luxe et de confort, attentifs à un service sans reproche et avides de paix totale. Nous y visitons deux lieux de villégiature de haut niveau.

 

L’Anantara Lawana Resort & Spa n’a ouvert ses portes que depuis deux ans. Lorsque nous pénétrons dans le lobby semi-ouvert, on nous souhaite la bienvenue avec une agréable boisson. Le concept est une fusion réussie de design contemporain chinois et thaï et trahit l’attention portée au décor. Ce complexe compte 112 chambres, suites et villas avec piscines privées, enfouies dans un jardin tropical planté de bambous, de frangipaniers odorants et d’orchidées. Les chambres Lawana Deluxe sont pourvues d’un magnifique lit à baldaquin habillé de blanc et dotées d’une vaste salle de bain séparée avec douche et bain oversized. Par une porte coulissante, on accède à un espace lounge à part, semi-ouvert, avec chaise longue. Si vous choisissez la Deluxe Plunge Pool, vous avez une petite piscine privée en prime. Si vous voyagez en famille ou avec des amis, vous pouvez vous installer dans une des villas Deluxe Pool, qui donnent accès à une piscine commune mais vous réservent suffisamment d’intimité grâce à des plateformes bien abritées. Dans la salle de bain à moitié en plein air, on peut se doucher sous le firmament bleu acier.

 

Ce qui est unique en ces lieux, c’est le Tree Top Restaurant qui consiste en huit petites îles indépendantes semblant flotter entre les cimes des arbres. Chaque petite île comporte une seule table, éclairée à la bougie, avec service privé. Dîner au Tree Top Restaurant, c’est une expérience romantique inoubliable et le directeur de l’hôtel nous chuchote que chaque année une douzaine de demandes en mariage ont ce restaurant pour cadre.

 

À l’Anantara Spa, c’est la détente complète assurée. Dans neuf espaces formant suite,  de délicieux traitements de wellness vous sont proposés, comme un massage thaï full body et déstressant ou un bain d’herbes aromatisé. Vous êtes fou de cuisine thaïlandaise ? Alors réservez-vous une leçon de cuisine thaïe et découvrez les nombreux fruits et épices thaïs que vous ne connaissez pas encore.

 

De l’autre côté de l’île, apparemment dissimulé sur les flancs abrupts d’une ancienne plantation de noix de coco et de mangues, on trouve un second lieu de séjour exclusif : le Four Seasons Ko Samui resort.  Chacune des 60 villas et des 13 résidences privées se niche dans des jardins tropicaux qui, tels un amphithéâtre, donnent vue sur l’unique plage privée de Ko Samui et les silhouettes des petites îles toutes proches. Dans les luxueuses villas, l’espace intérieur et extérieur se confond et quand on sait que ce resort comporte pas moins de 88 piscines, on comprend d’emblée que chaque villa bénéficie au moins d’une piscine à débordement privée. Les chambres à coucher aux hauts plafonds de joncs, peuplées de lits à baldaquin dont les draps d’une douceur soyeuse se teintent de bleu clair et vert océan, sont d’esprit très thaï. Elles se prolongent sans heurt par une terrasse lounge en bois dur avec lit de repos et deux chaises longues. Quelques-unes des villas se trouvent à quelques mètres à peine des eaux turquoise et ne sont accessibles qu’à partir de la plage – l’idéal pour les amoureux en lune de miel, en quête de romantisme et d’intimité.

 

Les hôtes se familiarisent avec les rituels spas séculaires de la culture thaï dans une des cinq vérandas couvertes comportant chacune deux tables de massage indoor et outdoor. Des soins du corps simples, comme le massage de la nuque et du dos, sont également proposés sur la plage ou dans l’ombre rafraîchissante du beach-bar.

 

Pour dîner vous avez le choix entre deux restaurants. Le Lan Tania, ainsi baptisé d’après le nom du palmier bleu local, surplombe la plage de plus de cent mètres et peut se vanter d’une vue à couper le souffle sur le Golfe du Siam. Au menu, des spécialités thaïes et italiennes. La terrasse lounge est l’endroit idéal pour se régaler des spectaculaires couchers de soleil. Sur la plage, le restaurant Pla Pla sert des plats de poisson bien frais, préparés selon vos indications et préférences personnelles (Pla Pla signifie « beaucoup de poissons » en thaï). Les deux restaurants sont sous la houlette d’Alex Gares, un chef espagnol de haut renom, qui s’est formé dans plusieurs restaurants étoilés parmi lesquels le légendaire el Bulli. Mais les vrais romantiques réservent la plage privée pour un dîner aux chandelles extrêmement exclusif.

 

 

© Sanoma Regional Belgium SA - Disclaimer - Privacy - Reglement du concours - Contact: info@lovingyou.be